Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
OFFLudo
Twinsen
xantia
bibigallaz
8 participants

    HD project

    bibigallaz
    bibigallaz


    Nombre de messages : 33
    Localisation : pays des bisounours
    Date d'inscription : 11/12/2009

    HD project Empty HD project

    Message  bibigallaz Mar 9 Fév - 0:48

    Voilà, j'ai bientôt fini toutes les skins du "HD project" et pour faire la pub du projet je fais une vidéo.
    Si une âme charitable ne sait pas quoi faire (ou plusieurs), j'aimerais bien un peu d'aide...
    Premièrement, voici une preview de la vidéo :http://www.mediafire.com/file/ojzmmdzannm/preview.mp4
    Ensuite j'aimerais bien des replays style les 2 dernières séquences de la preview d'une durée minimum de 7 secondes et si possible avec les modèles filmés le plus près possible ! Je sais, je suis chiant et si vous n'êtes pas intéressés, je comprendrai ! (Mais j'en connais 2 ou 3 ici qui maitrisent le MediaTracker !
    Deuxièmement, sur certains replays les roues ne tournent pas correctement et ça m'énerve si quelqu'un a une idée...
    Encore un truc, je sais que Rhâ maitrise... J'aimerais faire un installeur de tous les fichiers pour patcher le jeu avec les skins HD, avec la possibilité de désinstaller pour retrouver son jeu comme neuf... Là, pour l'instant, j'ai fait un programme, mais il nécessite le framework 2.0 ou 3.0 : je ne sais même pas car sous windows seven il n'y a pas de problème. Quelqu'un sait-il le faire ?
    xantia
    xantia


    Nombre de messages : 136
    Age : 58
    Localisation : villers cotterêts 02
    Date d'inscription : 11/03/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  xantia Mar 9 Fév - 2:15

    piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cette vidéo EXTRA !!!!!!!!!
    Twinsen
    Twinsen
    Admin et membre de la team


    Nombre de messages : 400
    Age : 53
    Localisation : Juste devant l'écran
    Date d'inscription : 26/01/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  Twinsen Mar 9 Fév - 11:00

    C'est vrai qu'elle tue cette preview.
    Pour le reste : je passe mon tour, je suis une truffe dans tout ça !!
    OFFLudo
    OFFLudo
    Admin et membre de la team


    Nombre de messages : 500
    Age : 55
    Localisation : Jouques (13)
    Date d'inscription : 21/01/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  OFFLudo Mar 9 Fév - 14:42

    Super sympa en effet. Mais en vidéo je suis plutôt mule !!! En revanche, je pense que Galopin peut certainement te donner un coup de main.
    Galopin
    Galopin
    Admin et membre de la team


    Nombre de messages : 103
    Age : 43
    Localisation : France
    Date d'inscription : 16/07/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  Galopin Mar 9 Fév - 18:48

    Alors la...
    Je suis sur le c*l.

    Le teaser est magnifique.
    Les mouvements des cameras sont super fluides.
    Les transitions sont propres.Tout colle bien Razz

    Gg Bibi !

    Je suis loin d'avoir un tel niveau.
    Je ne suis pas aussi à l'aise que toi avec le MediaTracker.

    Je vais quand même participer aux Replays. Enfin ... "Essayer" de faire de beaux mouvements de camera.

    Sinon le format MP4 est un choix ? ou tu l'utilises par habitude ?

    et pour l'histoire du patch.
    je suis actuellement en train d'arranger le jeu aux couleurs "Chicken O'ff" - "O'ff-Chicken" (pour le fun , avec changement de fond / musique... etc)

    et j'utilise le logiciel " Install Creator " pour faire un exécutable d'installation et de désinstallation de fichiers.
    le template de l'exécutable est légèrement personnalisable.
    Je sais, C'est pas super tip-top car à la fin des lectures légales d'utilisation et tout le tintoin y'a un lien cliquable de redirection sur le site de l'éditeur du logiciel.
    Enfin c'est du dépannage Smile Mais utile.
    Twinsen
    Twinsen
    Admin et membre de la team


    Nombre de messages : 400
    Age : 53
    Localisation : Juste devant l'écran
    Date d'inscription : 26/01/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  Twinsen Mar 9 Fév - 19:31

    Vous avez sans doute fait la même chose que moi (c'est à dire taper sur google), mais si ça peut aider : y a l'air d'avoir ça http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14171-creer-une-installation.html
    Rha'd'Runner
    Rha'd'Runner


    Nombre de messages : 23
    Localisation : Dans le Sud !!!
    Date d'inscription : 10/10/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  Rha'd'Runner Mer 10 Fév - 0:17

    Pour faire le programme d'installation, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
    solutions :
    - T'attends un peu que je finisse la partie 1 des travaux de l'appart que j'ai en cours.
    - Ou je demande à mon pote et prof d'informatique de te sortir un installateur en 3 heures (oui, je sais c'est écoeurant ! tongue ). D'ailleurs il doit en avoir 4 ou 5 hand made en stock qu'il lui suffira d'adapter à tes besoins.

    Tu me préciseras tout cela, mais il doit s'agir de remplacer les modèles "stock" par les modèles "HD" tout en sauvegardant les "stock" quelque part afin de conserver la réversibilité ?

    Tu veux un installateur ou un web installateur ?


    PS: Faut laisser tomber le ".net" Bibi. Essais "Flex" c'est cross platform ! tongue
    C=Gilou O'FF
    C=Gilou O'FF


    Nombre de messages : 60
    Age : 61
    Localisation : France/Oise
    Date d'inscription : 30/07/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  C=Gilou O'FF Mer 10 Fév - 13:28

    Moi je veux bien mettre les mains dans le cambouis, mais je n'ai pas tout saisi au niveau de tes demandes. Peux-tu définir un mini cahier des charges ?
    Notamment en ce qui concerne les applications à utiliser, et la finalité...
    Je parle bien évidemment de la vidéo, pour le reste, je suis une truffe...
    bibigallaz
    bibigallaz


    Nombre de messages : 33
    Localisation : pays des bisounours
    Date d'inscription : 11/12/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  bibigallaz Mer 10 Fév - 13:55

    Merci pour vos réponses !
    Sinon le format MP4 est un choix ? ou tu l'utilises par habitude ?
    Ben pour diffuser des vidéos haute résolution c'est surtout le codec qui compte (ici h264) car mp4 c'est le container.
    Dans le logiciel de montage vidéo j'utilise du mpeg des camescopes HD NTSC (1280*720 30image/s)
    Mais ici les fichiers n'ont pas le même poids !
    Sinon Rha, je suis d'accord avec toi pour le .net, mais je ne sais faire que cela... Donc je vais un peu compter sur toi, même s'il faut attendre que tu finisses de construire ton chateau !
    Peux-tu définir un mini cahier des charges ?
    Tu vois les 2 dernières scènes de course (desert et coast) dans la preview et bien c'est simple j'aimerais bien des clips dans le même genre dans d'autres environnements. Durée 7 secondes avec les 6 skins par defaut de TMU. Je souhaite juste le fichiers replay, je shooterai la vidéo moi même. Vous pouvez aussi faire un replay de 3.5 s d'une seule voiture...
    Sinon un tuto bien utile :couper un replay
    Galopin
    Galopin
    Admin et membre de la team


    Nombre de messages : 103
    Age : 43
    Localisation : France
    Date d'inscription : 16/07/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  Galopin Mer 10 Fév - 17:04

    je suis entièrement d'accord pour le H.264
    mais c'est l'extension en elle même qui me chagrine.

    en fait j'ai la question qui va bien ^^

    Vas tu mettre ta vidéo en ligne sur un support streaming comme youtube ou Tm-tube etc ?
    ci c'est le cas.
    je te conseille de mettre directement ta video en .flv
    Histoire d'être sur que l'hébergeur ne recompresse pas ta video (.avi / .mp4... etc) en flv lui même.

    ci je peux me permettre.(c'est vrai qu'il y a 20 façons différentes de faire du HD/HQ.)

    après on prend ou pas ^^

    Shoot TMUF :

    résolution : 1280 x 720
    HQ : activée / enabled
    Anti-aliasing : x25
    FPS : x30
    Antisotropic : x16
    flou : actvivé / enabled
    Post process FX : coché
    Géométrie de l'eau: coché


    Sony Vegas

    codec : Mpeg-4 Xvid (H.264)
    résolution : 1280 x 720
    pixel aspect ratio : 1,0000
    FPS : 30
    format : HDV 720

    FormatFactory(je le conseille c'est un open source qui de plus.)

    Flux video
    encoder ton .avi en .flv via ce logiciel.
    résolution : HDV 720 (H.264)
    FPS : 30
    Taux : 10 000

    c'est juste a titre d'exemple. Je ne prétends pas mieux faire en édition vidéo.
    mais j'essaye de donner un plus pour que tu puisses profiter au mieux du HQ sur du HD quand vidéo hebergée

    après les résolutions c'est aussi une histoire de gout entre le 16:9 et 16:10

    Pour infos.

    une vidéo de 2min43 sec pèse 27 Mo avec une qualité plutôt correct (hébergée sur Youtube par exemple)

    Bon ce n'est pas le tip-top au niveau MT mais voila ce que ça donne sur Youtube en H.264 et .flv direct

    Pour profiter de la HD, passez en 720p via le bouton du lecteur.

    https://www.youtube.com/watch?v=qXEfQx-trpQ&feature=player_embedded




    Après pour en revenir au MP4, beaucoup de personne n'ont pas le plugin quick-time d'installé :/

    Mais j'en reviens à ton teaser , il est très beau.






    cheers
    Rha'd'Runner
    Rha'd'Runner


    Nombre de messages : 23
    Localisation : Dans le Sud !!!
    Date d'inscription : 10/10/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  Rha'd'Runner Mer 10 Fév - 20:16

    Après pour en revenir au MP4, beaucoup de personne n'ont pas le plugin quick-time d'installé :/

    +1 !

    Quick Time, envahissant, propriétaire, verrouillé.....ouhhhhh c'est pas beau tout ça !!!! tongue Very Happy

    Obligé de prendre VLC (ça c'est bien !!! Smile ) pour lire ta vidéo, sympa d'ailleurs ...

    Pour le reste, je vais voir si mon pote est de bonne humeur et s'il veut bien bosser gratis Very Happy

    Il faut que tu m'envoies par mail
    - l'adresse exacte où seront hébergés tes fichiers (FTP direct pas de "truc muche share" ! ).
    - Les noms exacts de tous tes fichiers skins et de l'archive éventuelle qui les contient.
    - Ou bien que tu m'envoies tous tes fichiers et on composera l'archive (je sais que mon pote a fait plusieurs moteurs de compression /décompression perso pour ses maj de sites web).

    Mais je n'ai encore rien promis, hein ! drunken


    PS:
    Remarque, je pourrai sans doute reprendre le Chicken Install Pack et le modifier. Mais je ne pourrai plus le tester sous Seven (ma release beta de Cro$oft étant périmée depuis fin aout ^^).
    Est-ce qu'on fait un seul pack contenant tous les modèles ou on donne le choix (par ex : American, Coast, ......, All), en faisant un pack par environnement + un pack global ?
    xantia
    xantia


    Nombre de messages : 136
    Age : 58
    Localisation : villers cotterêts 02
    Date d'inscription : 11/03/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  xantia Sam 13 Fév - 23:20

    tu as la solution outre -manche de notre cousin colombophile , lui il fait tourner les roues des voitures,même il leur met le feu enfin regarde un peu
    https://www.youtube.com/watch_popup?v=jEjUAnPc2VA
    bibigallaz
    bibigallaz


    Nombre de messages : 33
    Localisation : pays des bisounours
    Date d'inscription : 11/12/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  bibigallaz Dim 21 Fév - 23:35

    Remarque, je pourrai sans doute reprendre le Chicken Install Pack et le modifier. Mais je ne pourrai plus le tester sous Seven (ma release beta de Cro$oft étant périmée depuis fin aout ^^).
    Est-ce qu'on fait un seul pack contenant tous les modèles ou on donne le choix (par ex : American, Coast, ......, All), en faisant un pack par environnement + un pack global ?
    Excellente idée !
    Sinon j'aimerais bien un pack qui installe tout d'un coup avec 2 options :
    - Ecran 4/3 ou 16/9 pour les loadscreens (ils sont dans les archives loadscreen.dds et loadscreen2.dds)
    - Version avec ou sans pilote (pour l'instant les packs sont avec pilote mais pour la version sans pilote il faut juste écrire le MainBodyHigh.solid.gbx dans tous les zips des skins)

    Ensuite dans certains packs il y a un fichiers texte "erase.txt" qui donne les fichiers à effacer dans le jeu original car ils ne servent pas pour les modèles HD
    Dernière chose un désinstaleur qui remet le jeu d'origine...
    Enfin ne te presse , je n'ai pas fini les skins. Et puis si ça te saoule je comprendrai car c'est du boulot, j'imagine... D'avance merci Embarassed

    Sinon les autres, mes replays ils sont prêts ? Laughing

    Pour finir demain je pars une semaine, donc quand je reviens tout est fini !
    A bientôt, bon jeu !

    Non encore un dernier truc souvent gilou et xant sont sur un serveur "Les tocards" et je ne peux les rejoindre pour cause de mot de passe... Je suis vexé
    C=Gilou O'FF
    C=Gilou O'FF


    Nombre de messages : 60
    Age : 61
    Localisation : France/Oise
    Date d'inscription : 30/07/2009

    HD project Empty Re: HD project

    Message  C=Gilou O'FF Lun 22 Fév - 9:55

    Ne soit pas vexé mon bibi, ce serveur "les tocards" est un serveur de notre ami Nevada, qui n'héberge que des maps style RPG, qui soit dit en passant est un style vraiment déroutant pour les néophytes,, mais qui nous fait découvrir d'autres facettes de TMN/U.
    Si vous voulez venir avec nous vous mettre le ravioli en ébullition, je vous invite à vous rendre dans la partie private de nos fofos respectifs, ou je vous donnerai le Mot de Passe.
    A très bientôt.
    danieldu84
    danieldu84


    Nombre de messages : 11
    Localisation : pas loin d'avignon
    Date d'inscription : 22/02/2010

    HD project Empty Re: HD project

    Message  danieldu84 Jeu 25 Fév - 19:17

    Salut
    Oui le serveur de NEV est speciale lol!
    il faut pas etre un fou du volant,je parle en connainence
    je suis le meilleur tous le monde le c
    Bon je sor a+

    Contenu sponsorisé


    HD project Empty Re: HD project

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:19