Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Nouvelle forme de vie

    Galopin
    Galopin
    Admin et membre de la team


    Nombre de messages : 103
    Age : 43
    Localisation : France
    Date d'inscription : 16/07/2009

    Nouvelle forme de vie Empty Nouvelle forme de vie

    Message  Galopin Ven 3 Déc - 3:24

    La NASA a découvert une nouvelle forme de vie, une bactérie appelée GFAJ-1 qui ne ressemble à rien qui vivent actuellement sur notre petite planète Terre.
    Elle est capable d'utiliser l'arsenic pour construire son ADN, ARN, protéines, et des membranes cellulaires. Cela change tout en ce que croyait le genre humain aujourd'hui.


    Nouvelle forme de vie 1182983


    La raison en est que toute vie sur Terre est composée de six éléments: carbone, hydrogène, azote, oxygène, le phosphore et le soufre(ça tout le monde le sait hein ? Razz )
    Tout être vivant actuel , de la plus petite amibe à la plus grande baleine,sont constituer de la même fibre ADN (on va dire qu'elle se ressemble toute plus ou moins à quelque détails prés qui font la différence entre chaque être existant.

    Cela était vrai jusqu'à aujourd'hui.

    Nouvelle forme de vie 503457main_arsenic_full

    Dans une révélation surprenante de la part de la NASA .Une équipe de chercheurs à découvert une bactérie dont l'ADN est complètement étranger à ce que nous connaissons aujourd'hui.
    Celle - ci est constituée autrement que le reste des organismes de la planète existants. Au lieu d'utiliser le phosphore comme tout être sur la petite boule bleue ,ils on découvert récemment un micro-organisme appelé GFAJ-1 dans le lac "Mono, en Californie", cet organisme utilise le poison arsenic pour les blocs de construction. (ADN pour être plus clair). L'arsenic est un élément toxique pour la vie de tous les autres créatures de la planète.




    Les implications de cette découverte sont énormes pour notre compréhension de la vie elle-même et la possibilité de trouver des organismes dans D AUTRES PLANÈTES autre que la planète Terre.


    cela va changer la façon dont nos scientifiques recherchent la présence de vie ailleurs dans l'Univers qui augmente considérablement nos chances de trouver une vie extraterrestre."

    c'est encore une preuve que la vie trouve toujours une solution pour s'adapter. Mais si on regarde bien ce laque toxique n'est qu'une conséquence de plus du désastre crée par l'Humain. Quand nous ne pourrons plus respirer notre air, (pollué par 100 ans d'industrie uniquement "matière fossile recraché dans le ciel par exemple..."), la vie reprendra ses droits, en trouvant sa source dans la merde que nous aurons laissé.
    Et visiblement, le processus à déjà commencé pour ceux ou celle qui ne le savent pas Smile

    affaire à suivre Smile
    avatar
    Sio


    Nombre de messages : 350
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Nouvelle forme de vie Empty Re: Nouvelle forme de vie

    Message  Sio Ven 3 Déc - 9:24

    merci !

    voila qui est rassurant, la continuité dans le changement.

    au regard de l'humanité, rien de très spécial en somme, mais il est bon de savoir que nous n'aurons pas tout tué ...

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 22:51